Sommaire

Environnement d’installation

Nous n’allons pas entrer dans le détail technique de vos environnements, nous voulons juste nous assurer que vous pouvez disposer rapidement d’un site Drupal opérationnel dans un environnement qui lui permet de fonctionner normalement.

1. Windows et Mac : Acquia Dev Desktop

Lorsque l’on souhaite disposer d’un environnement *AMP (Apache - MySQL-PHP) sur Windows ou Mac OS, trois noms reviennent régulièrement : MAMP pour Mac, WAMP, XAMPP ou EasyPHP pour Windows.

Ces solutions peuvent nécessiter des paramétrages complémentaires avant d’être utilisables pour Drupal. Pour répondre à cette situation, Acquia a développé Acquia Dev Desktop. Il s’agit d’un package Windows immédiatement opérationnel après installation. Non seulement il fournit un environnement adapté à Drupal, mais il intègre aussi la dernière version stable de Drupal et s’occupe de créer votre premier site en quelques clics après avoir pris soin de mettre à jour les fichiers de paramétrages locaux.

images/chap02-002.png

L’interface d’Acquia Dev Desktop dans Windows

Une version Mac est disponible pour les clients de la marque à la pomme.

Si vous disposez déjà en local d’un environnement de développement PHP, ou que vous souhaitiez ne pas faire que du Drupal, il est probable que l’Acquia Dev Desktop ne soit pas le choix le plus pertinent. Vous disposez ...