Balises et Attributs pour Objets et Propriétés

Nous allons créer notre première application WPF en sélectionnant son profil associé dans l’assistant création de Visual Studio.

images/14R01.png

Nous pouvons nommer la solution DemoWPF et le projet Demo01 comme dans le .zip accompagnant cet ouvrage. Et voilà ce que l’assistant a généré :

images/14R02.png

Côté fichiers autogénérés, nous pouvons tout de suite remarquer les associations App.xaml - App.xaml.cs et MainWindow.xaml - MainWindow.xaml.cs.

Regardons de plus près la classe App.

Le fichier App.xaml.cs la déclare partielle et héritière de la classe System.Windows.Application.

La syntaxe du fichier App.xaml est de type XML. Elle contient une balise Application et quelques attributs. Cette balise Application correspond à la partie héritée de la future instance d’App. L’attribut StartupUri - qui est donc une propriété de la classe System.Windows.Application - contient le nom du fichier .xaml définissant la fenêtre principale. StartupUri

images/14R03.png

L’assistant de Visual Studio utilise l’attribut XAML StartupUri pour définir la classe de départ. Dans ce cas, ce sera le "parser" (décodeur) XAML qui instanciera la fenêtre principale. Nous verrons plus loin la solution C#.

Si besoin, vous pourrez gérer quelques événements "applicatifs" dans la classe App. Vous pourrez attacher un événement...

couv_RI4CAPOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
C# et XAML Développeur et Graphiste
Suivant
Utilisation basique de WPF