Mettre du contenu en évidence ARTICLE:Contenu mis en évidence CONTENU:Mis en évidence

Au-delà de la gestion des actualités telle que nous venons de la voir, vous avez la possibilité de mettre du contenu en évidence grâce à un composant ad-hoc que nous allons découvrir.

 En modification d’une page, cliquez sur le bouton images/RB6-7109v19.png dans la section/colonne de votre choix et sélectionnez le composant Contenu mis en évidence (parmi les composants recommandés) :

images/RB6-7110v19.png

Le composant s’affiche et propose par défaut les Documents les plus récents.

Il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe de ma part, mais bien du titre par défaut qui est proposé sous la version française de SharePoint 2019. Heureusement, vous pouvez saisir n’importe quel texte en lieu et place. Il suffit de cliquer sur le titre proposé pour pouvoir le modifier.

Le panneau d’informations s’ouvre sur la droite.

Il est composé de trois sections :

  • Contenu : dans cette section, vous pouvez choisir la source des contenus qui vont être extraits pour s’afficher. Plusieurs options sont possibles, d’une unique bibliothèque, jusqu’à l’intégralité de la collection de sites. Vous pouvez ensuite choisir le type de contenu qui va être extrait. Enfin, vous pouvez restreindre en fonction du type de document (bureautique, pdf, autre).

  • Filtrer et trier : vous pouvez...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Promouvoir un article
Suivant
Introduction