Sommaire

Les artefacts Scrum

Un artefact est un élément créé par l’homme, ayant des propriétés uniques. Les artefacts définis par Scrum sont spécifiquement conçus pour maximiser la transparence des informations clés afin que chacun ait la même compréhension de l’artefact.

1. Le Backlog de produit Artefact Scrum:Backlog de produit

Le Backlog de produit est une liste ordonnée de tout ce qui est connu pour être nécessaire dans un produit. Il constitue l’unique source d’exigences pour tout changement à apporter au produit. Il liste toutes les fonctionnalités, les fonctions, les exigences, les évolutions et les corrections à apporter au produit.

Le Backlog de produit est un artefact vivant qui évolue au fur et à mesure que l’équipe de développement en retire des éléments pour les ajouter dans son Backlog de Sprint et les transformer en incrément fini, mais également au fur et à mesure des retours d’expériences consécutifs aux premières mises en ligne, aux évolutions de marché ou de besoins.

  • Le Product Owner est le seul responsable du Backlog de produit, y compris son contenu, sa disponibilité et son ordonnancement.

  • Il n’y a qu’un et un seul Backlog de produit pour un produit et un seul Product Owner.

  • Tant qu’un produit existe, son Backlog de produit doit être maintenu.

  • Un seul Backlog ...