Sommaire

Exemple 2 : actions et décisions dans le flux

1. Description de l’exemple

Dans le flux de navigation développé ci-dessus, seules des transitions entre les écrans de l’interface utilisateur ont été mises en place. Dans cette seconde étape, des actions de traitement vont être définies entre certains de ces écrans.

Les traitements mis en place vont permettre de suivre la progression de l’utilisateur entre les écrans de l’interface. Ces traitements à caractère technique correspondent à des besoins souvent oubliés dans les premières phases des projets mais qui apportent un grand confort de mise au point, de validation et de qualification de l’application !

Afin d’illustrer les capacités d’exploitation des informations issues des traitements par Spring Web Flow, un mécanisme de sélection aléatoire d’un écran de navigation est développé (même si une telle fonctionnalité n’est pas vraiment réaliste !).

2. Environnement

Pour cette seconde étape, le point de départ est le projet ExpertiseWebflow001. Ce projet doit être dupliqué sous le nom ExpertiseWebflow002 dans l’espace de travail ; sa configuration doit ensuite être finalisée manuellement.

La procédure de préparation de l’environnement nécessaire à cet exemple est donc la suivante :

  1. Dans l’espace de travail Eclipse, ...