Rétablir le site en cas de crash

Si votre site web ne fonctionne plus (par exemple, vous avez mis à jour WordPress, et plus rien ne s’affiche) et si vous avez fait une sauvegarde de vos fichiers et de votre base de données, vous pouvez rétablir votre site rapidement, dans l’état dans lequel il était à la date de la sauvegarde.

Renommez le répertoire sur le FTP (en général www, à renommer en www_last), puis créez un nouveau répertoire que vous nommez du même nom (www) et transférez-y les fichiers de votre sauvegarde.

Créer deux répertoires permet de basculer rapidement de l’un à l’autre en les renommant sans devoir retransférer tous les fichiers à chaque fois. À la fin de la manipulation, vous pourrez facilement supprimer l’ancien dossier.

Puis, dans votre base de données, importez le fichier SQL ou le fichier compressé. 

images/ei17p09n1.png

Page d’importation de phpMyAdmin

Attendez que l’interface de la base de données ait fini de lire le fichier. Cela peut prendre du temps en fonction de la taille de votre fichier et des capacités du serveur.

Attention toutefois au poids des fichiers SQL. Parfois, les hébergeurs imposent une taille limite. Pour contourner le problème, vous pouvez importer la base de données à l’aide de fichiers PHP, notamment grâce au script de BigDump : https://www.ozerov.de/bigdump/

Un tutoriel en français...

couv_EI45WOR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Sauvegarder le site avec l'extension Duplicator
Suivant
Introduction