Contrôler un poste à distance PARTAGE DE CONTENU:Contrôler un poste à distance

Si votre interlocuteur a demandé à partager son bureau ou des programmes ouverts sur son ordinateur (cf. Partager son bureau et Partager un ou plusieurs programmes), il peut alors vous autoriser à intervenir sur son poste de travail et/ou sur le(s) programme(s) ouvert(s).

Après avoir accepté la demande de partage de la présentation, le bureau de votre interlocuteur ou seulement une application est affichée dans la fenêtre de partage.

images/04RBLY-46.png

 Pour prendre le contrôle de l’écran, cliquez sur le bouton Demander le contrôle, visible dans la partie supérieure de la fenêtre.

Le message suivant s’affiche en haut de l’écran de votre correspondant ; pour accepter de partager son écran, ce dernier doit cliquer sur le bouton Oui.

images/04RBLY-47.png

Dans la fenêtre de partage, vous pouvez dès à présent intervenir sur le poste de votre correspondant. Ce dernier peut également utiliser son poste, toutes ses actions seront visibles par vous, hormis s’il utilise un programme qu’il n’a pas souhaité partager.

 Pour mettre fin au contrôle à distance, cliquez sur le bouton Abandonner le contrôle.

Votre correspondant peut également mettre fin au contrôle à distance en sélectionnant l’option Reprendre le contrôle dans la liste du bouton Donner le contrôle.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB13LYN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Autoriser le contrôle de son poste
Suivant
Introduction