Afficher plusieurs lignes dans un contrôle de type Texte CONTRÔLE:Afficher plusieurs lignes dans un controle de type Texte TEXTE:Afficher plusieurs lignes dans un contrôle de type Texte

Un contrôle de champ de type texte, affiche, par défaut, une seule ligne de texte tandis qu’un contrôle de champ de type Mémo permet d’en afficher plusieurs. Si vous souhaitez saisir plusieurs lignes dans un contrôle de champ de type Texte, vous devez, au préalable, définir dans la table, une longueur de champ suffisante pour le permettre.

 Dans la fenêtre de base de données, faites un clic droit sur le nom du formulaire concerné et sélectionnez l’option Éditer.

 Sélectionnez le ou les contrôles de champ de type Texte.

 Affichez la fenêtre des propriétés des contrôles en double cliquant sur la sélection.

 Cliquez, si besoin, sur l’onglet Général.

 Ouvrez la liste de la propriété Type de texte et sélectionnez l’option Multi-ligne pour autoriser la saisie de plusieurs lignes dans le contrôle mais sans mise en forme possible sur les caractères ou sélectionnez l’option Multi-ligne avec formatage si vous souhaitez permettre la mise en forme du ou d’une partie du texte saisi dans le contrôle.

 Si la taille du contrôle n’est pas suffisante pour afficher les lignes saisies, choisissez, dans la liste de la propriété...

couv_RB71BAS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Modifier le format d'affichage d'un contrôle de type Date ou Heure
Suivant
Affichage d'un calendrier pour les contrôles de type Date