Loisirs

images/qrcodep61.PNG

Évidemment, il n’aura pas fallu longtemps pour que les objets connectés se couvrent d’une fonction ludique. Bracelets, lunettes, robots… tout n’a pas forcément à être utile en toute circonstance. Avec la capacité de pouvoir se contrôler directement depuis un smartphone, il n’est pas étonnant que les jeux, loisirs et autres petits plaisirs se soient frayés une place dans le monde des objets connectés.

Bien entendu, les loisirs connectés recouvrent une très large gamme de produits. Le fait que la plupart soient insolites et uniques en leur genre rend leur description globale difficile, mais il est possible de dégager plusieurs catégories.

1. Drones

D’origine militaire, un drone désignait avant tout un avion inhabité, où le pilote contrôlait l’appareil depuis la terre ferme. Aujourd’hui, la définition s’est élargie à toute forme d’appareil volant (quoique pas toujours) piloté à distance. Ainsi, la notion de drone peut englober de simples jouets aux appareils plus professionnels.

Que ce soit pour s’amuser ou pour jouer au cinéaste (de nombreux modèles embarquent une caméra), il existe de nombreuses raisons d’utiliser ces aéronefs. Récemment, la police a même commencé à exploiter cette technologie de manière professionnelle, et on en parle déjà comme une solution d’avenir...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPOC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Commerce
Suivant
Les écosystèmes IoT