Présentation des API

API

L’interface de programmation Windows API (Application Programming Interface) offre des fonctions qui vous permettent de contrôler les aspects les plus infimes du système d’exploitation. Vous pouvez étendre et personnaliser vos applications Excel en appelant des fonctions Windows API à partir de VBA. Bien qu’Excel continue à évoluer et que son langage de programmation natif (VBA) intègre de plus en plus de fonctions système, il est nécessaire pour certaines tâches d’utiliser des fonctions de l’API.

Une API est une série de fonctions que vous pouvez utiliser pour travailler avec un composant, une application ou un système d’exploitation. Elle se compose généralement d’une ou plusieurs DLL (Dynamic Link Library ou bibliothèque de liaisons dynamiques).

L’API la plus couramment utilisée est l’API Windows qui inclut les DLL constituant le système d’exploitation Windows. Chaque application Windows réagit directement ou indirectement avec l’API Windows. Celle-ci garantit un comportement cohérent à toutes les applications fonctionnant sous Windows.

Les DLL de l’application Windows les plus couramment utilisées sont les suivantes :

Kerne32.dll

Fonctions de bas niveau du système d’exploitation, telles que la gestion de la mémoire et la gestion des ressources.

User32.dll

Fonctions de gestion Windows, telles...

couv_RI21EXCV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Exemple
Suivant
Appel d'une fonction de l'API Windows