Sommaire

Afficher les différences entre deux commits Commit:afficher les différences entre deux commits

Imaginons le cas où cela fait plusieurs semaines que Raphaël n’a pas pu travailler sur son projet pour diverses raisons (attente de documents du client, vacances, etc.). Pour appréhender à nouveau le but du projet et ce qui a déjà été fait, il consulte la liste des commits (avec git log) et il décide de regarder les modifications du dernier commit. Pour cela, il doit exécuter la commande :

git diff 4702 40a42 git diff

L’identifiant du dernier commit commence par 40a42 et l’avant-dernier commence par 4702. La commande git diff fonctionne en spécifiant deux commits.

La réponse de Git prend la forme d’une liste de lignes. Les lignes supprimées par le commit sont préfixées d’un - et sont en rouge. Les lignes ajoutées sont préfixées d’un + et sont en vert. Les autres lignes, de couleur noire, entourent chaque modification.

Il est aussi possible de voir les modifications apportées par un commit directement à partir de Bitbucket. L’avantage de passer par la ligne de commande est que vous pouvez travailler sans être dépendant du client Git.