Filtrer les enregistrements ENREGISTREMENT:Filtrer
Les filtres permettent d’afficher uniquement les enregistrements de la feuille de données qui répondent à un ou plusieurs critères, les enregistrements qui n’y répondent pas seront alors masqués.
Filtrer en utilisant la valeur d’un champ
Dans la fenêtre de base de données, double cliquez sur le nom de la table ou de la requête concernée pour l’ouvrir en mode Édition.
Cliquez dans le champ contenant la valeur en fonction de laquelle vous souhaitez filtrer.
Cliquez sur l’outil AutoFiltre .
Seuls les enregistrements dont la valeur du champ sélectionné était identique sont affichés (sur cet exemple, il s’agit de la ville NANTES). Le nombre d’enregistrements trouvés apparaît dans la barre de navigation (en bas de la fenêtre) :
Filtrer selon plusieurs valeurs
Dans la fenêtre de base de données, double cliquez sur le nom de la table ou de la requête concernée pour l’ouvrir en mode Édition.
Cliquez sur l’outil Filtre standard .
Si un filtre a été précédemment appliqué, il apparaît dans la boîte de dialogue.
Ouvrez la première liste Nom de champ et sélectionnez le nom du champ sur lequel vous souhaitez définir le filtre.
Choisissez ensuite, dans la liste Condition, l’opérateur de comparaison...