La Mise en lignemise en ligne

La mise en ligne est l’aboutissement du projet web. Tout ce qui a été pensé et réalisé va se retrouver en ligne, soumis à l’appréciation d’une population internaute que l’on a ciblée et pour laquelle on a essayé d’anticiper les attentes. C’est le moment de vérité. Mais le projet web ne s’arrête pas là pour autant. Tout va-t-il bien se passer pendant cette mise en ligne, le site va-t-il rencontrer le succès escompté, l’organisation interne mise en place va-t-elle réussir à maintenir ce site ? Toutes ces questions surgissent au moment de la mise en ligne. Cette phase n’est pas anodine, il faut la considérer comme une phase importante du projet, avec une méthodologie adaptée si l’on ne veut pas trébucher devant la ligne d’arrivée.

L’organisation et le déroulement seront différents s’il s’agit d’une première mise en ligne d’un site inexistant ou s’il s’agit d’une nouvelle version d’un site existant.

1. La mise en ligne d’un site inexistant

Lorsque le site web est inexistant, il est préférable de travailler sur un calendrier de deux dates. La première est la date sur laquelle les services marketing et communication vont communiquer, ce sera la date officielle de lancement du site web. Les campagnes marketing ou de communication...

couv_DP3GPRW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les tests et recettes
Suivant
La phase d'exploitation