Sommaire

Restaurer son espace OneDrive ONEDRIVE:Restaurer son espace

Cette fonctionnalité vous permet de restaurer l’intégralité de votre espace OneDrive à une heure donnée et ce, durant les 30 derniers jours.

La restauration de votre OneDrive n’est pas disponible dans l’interface classique de OneDrive Entreprise ou sans abonnement Microsoft 365.

Restaurer OneDrive à une heure précédente

Dans un navigateur Internet, connectez-vous à votre espace OneDrive (Personnel ou Entreprise).

Si vous êtes connecté à votre espace OneDrive Personnel : cliquez sur l’outil Paramètres images/5IC-045.png et sur Options. Dans le volet gauche de la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur la catégorie Restaurer votre espace OneDrive.

Si vous êtes connecté à votre espace OneDrive Entreprise : cliquez sur l’outil Paramètres images/5IC-045.png et sur le lien Restaurer votre espace OneDrive.

Sur la page Restaurer votre OneDrive, choisissez une date dans la liste déroulante : Il y a une semaine, Il y a trois semaines ou Date et heure personnalisées.

Éventuellement, sur le graphique qui s’affiche, faites glisser le curseur sur un jour donné pour afficher les activités des fichiers correspondantes sous le graphique. Vous pouvez par exemple identifier les activités inhabituelles comme l’intrusion d’un programme malveillant.

Dans la liste des activités, cliquez ...