Configuration Akka HTTP:configuration
Dans ce chapitre, on utilise une configuration basique pour le serveur et le client http. Cette configuration est utilisée par défaut, mais pour plus de lisibilité, on l’ajoute dans le fichier build.sbt.
La configuration se trouve dans un objet akka.http présent à la fois dans l’objet server et l’objet client. Il existe également une configuration nommée parsing qui contient les paramètres pour le serveur et le client.
1. Serveur API:serveur
Le paramètre idle-timeout correspond au temps à partir duquel une connexion inactive est fermée. Par défaut, sa valeur est de 60 secondes et si on veut supprimer ce comportement, il faut spécifier sa valeur à "infinite".
idle-timeout = 60 s
Le paramètre request-timeout correspond au temps par défaut à partir duquel une réponse est considérée comme en timeout (délai dépassé). Le timer se lance à partir de la fin de la réception de la requête. Par défaut, sa valeur est de 20 secondes.
request-timeout = 20 s
Le paramètre default-http-port correspond au port à utiliser lorsqu’aucun autre port n’est spécifié. Par défaut, c’est le port 80 qui est utilisé.
default-http-port = 80
Le paramètre pipelining-limit correspond au nombre maximum de requêtes acceptées sur une seule connexion avant...