La maintenance au quotidien SITE:Maintenance

Outre ces opérations cruciales, relativement peu fréquentes, le travail au quotidien de l’administrateur est fait de tâches simples mais qu’il ne faut pas négliger.

1. Gérer le cache MAINTENANCE:Cache

 Dans le pavé Maintenance du Tableau de bord Système, cliquez sur Effacer le cache.

images/11_JOO_036.png

 Vous pouvez ensuite commencer par cliquer sur images/11_JOO_037.png pour supprimer des fichiers non actifs mais encore présents sur le serveur.

 Cela n’affectera pas la liste des fichiers en cache actif qu’il faudra sélectionner et effacer en cliquant sur Supprimer (le bouton Tout effacer appliquera les deux opérations en une seule fois).

Lorsque vous effectuez des modifications sur un template ou une fonctionnalité et que vous ne comprenez pas pourquoi elle ne s’applique pas, c’est tout simplement parce que le serveur livre les anciennes informations. Effacer le cache résoudra dans ce cas le problème.

images/11_JOO_038.png

2. Déverrouiller des éléments MAINTENANCE:Déverrouillage

Lorsque plusieurs utilisateurs contribuent, ceux-ci à la fin de leur travail se contentent de refermer la page puisqu’ils avaient précédemment enregistré. Ceci entraîne le verrouillage de l’article qui est considéré comme toujours en cours d’édition. Il est possible de déverrouiller les articles un par un en cliquant sur le cadenas dans la liste, mais il est plus...

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les mises à jour de Joomla!
Suivant
La socialisation