Copier des tracés depuis Photoshop ou Illustrator TRACÉ:Copier deouis Photoshop ou Illustrator PHOTOSHOP:Copier des tracés ILLUSTRATOR:Copier des tracés

 Dans Photoshop, utilisez l’outil Plume ou Forme et créez des tracés, des formes ou des masques vectoriels. Utilisez un document en 72 pixels/pouce pour que la taille des tracés soit conservée.

images/08SF17V19.png

 Sélectionnez les tracés avec l’outil Sélection de tracé images/iSF81V19.png, tous les sommets du tracé doivent apparaître. Copiez le tracé Edition - Copier ou raccourci Ctrl C (PC) Cmd C (Mac OS).

 Repassez dans After Effects, sélectionnez un calque et collez le tracé : Edition - Coller ou raccourci Ctrl V (PC) ou Cmd V (Mac OS).

Une autre possibilité pour importer les tracés Photoshop est d’importer le document PSD en composition (voir la section Utiliser les documents Photoshop CC dans le chapitre Importer des médias). Dans ce cas, les calques récupèrent les tracés en tant que masques sauf les tracés qui ne sont pas associés à des calques (ceux créés uniquement dans le panneau Tracé).

 Le principe est le même avec le logiciel Illustrator : sélectionnez les tracés avec l’outil de sélection, copiez-les et repassez dans After Effects pour les coller sur un calque.

 Pour créer une animation, activez le chronomètre Tracé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Animer des tracés par interpolation
Suivant
Créer des tracés automatiquement