Conclusion

Ce chapitre a balayé rapidement l’historique de Docker et la raison pour laquelle il s’est rapidement imposé dans le monde d’exploitation logicielle, et également pourquoi il est pertinent de l’utiliser en tant que développeur. Lorsque vous aurez intégré Docker dans votre cycle de développement, tant sur l’aspect provision de service que sur l’aspect déploiement et tests, vous verrez que vous gagnerez en rapidité et qualité de production.

Étant donné que pour les développeurs les ressources machines sont souvent critiques, Docker offre un moyen parfait pour leur éviter de se retrouver à court de RAM ou de CPU, laissant ces ressources disponibles pour leur EDI favori, tout en permettant de tester rapidement leur création dans un environnement autonome et isolé.

Finalement, lorsque l’on se trouve dans un cycle de développement, une des composantes essentielles à la productivité est l’existence d’un feedback immédiat. Dans certains cas, Docker offre ce retour rapide d’information. Et cela sans quitter son EDI, comme on le verra au fil de cet ouvrage.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIDOCDNET.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Concept de conteneurs
Suivant
Introduction