Où référencer votre site ?

La réponse la plus évidente serait : sur tous les outils, ou sur le maximum d’entre eux.

En réalité, veillez à inscrire soigneusement vos pages sur les outils les plus utilisés par les internautes, et surtout par ceux que vous ciblez.

C’est en effet de cette manière que vous aurez plus de chances d’augmenter l’audience de votre site.

Pour votre référencement, effectuez :

  • un référencement manuel sur les outils les plus importants : les majeurs français et les majeurs internationaux si votre site est bilingue,

  • un référencement automatique pour compléter cette démarche et essayer d’inscrire votre site sur un maximum d’outils possible.

1. Sur quels outils inscrire vos pages web ?

La réponse à la question "où" dépend également des langues utilisées dans votre site.

  • Si votre site est en français, et uniquement destiné à une clientèle française ou francophone, référencez-le manuellement sur les outils majeurs.

    Pensez également aux autres outils francophones : belges, suisses par exemple.

Pour votre nouvelle entreprise, vous référencerez votre site manuellement sur les outils français, mais également sur les outils belges et suisses...

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