Compléter la démarche de prise d’information avec Google et Facebook E-REPUTATION:Informations sur Google et Facebook

En général, LinkedIn est un outil intéressant car il permet la prise d’information au sujet d’une personne. Mais comme chacun sait, une information pour être fiable, doit être multi-source.

Aussi, lorsque vous recherchez par exemple à entrer en contact avec un contact stratégique avec lequel votre prise de contact est suffisamment importante pour que vous passiez du temps à enquêter sur lui, vous pouvez effectuer des recherches croisées.

Supposons par exemple que vous souhaitiez trouver le directeur marketing de la société Total Cola. La première étape consisterait, par exemple, à taper directeur marketing total cola sur Google. De là, vous trouverez plusieurs résultats selon les différents pays. Vous sélectionnez le directeur marketing France. Et vous trouvez alors que celui-ci s’appelle Roger Pedere. Tapez alors Roger Pedere sur Google et éventuellement Roger Pedere Total Cola. Et vous trouverez alors des résultats sur Facebook, sur des clubs de sport, sur des actions récentes menées par cette personne. Depuis des sources comme Facebook et son éventuel profil, vous pourrez, par exemple, apprendre qu’il est originaire de Dijon et qu’il vit désormais à Paris avec ces trois enfants et qu’il adore le vélo. Cela...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Comment réussir ses prises de contact sur LinkedIn ?
Suivant
Introduction