Construire les personas Idéation:personas Personas:définition Personas:construction Personas:budget Budget:personas

Les personas constituent une technique très répandue pour présenter les résultats des recherches utilisateurs. L’objectif est de créer des personnages fictifs qui représentent de façon crédible un groupe d’utilisateurs. Le concept a été inventé par Angus Jenkinson au début des années 90 dans son livre Beyond Segmentation (http://bit.ly/UXMobileGFX), lui-même ayant déjà introduit les concepts de « moment of truth » et « touchpoints » dans la gestion de la relation client. Puis, c’est Alan Cooper qui l’a rendu populaire grâce à son livre The Inmates are Running the Asylum.

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Les fondations d’une expérience utilisateur

Aujourd’hui, les consommateurs sont plus exigeants envers les entreprises. Les clients attendent des produits, services et informations qui sont opportuns et répondent à leurs besoins et désirs spécifiques. Traditionnellement, les entreprises développent et commercialisent des produits basés sur la segmentation du marché et de la démographie, en supposant que les caractéristiques, les fonctionnalités et les messages répondront aux besoins de tous les clients dans ce groupe démographique : une mentalité de « one size fits all ». Cependant, comme cela...

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