Sommaire

Éditer MAILLAGE ÉDITABLE:Édition de la géométriela géométrie d’un maillage éditable

Dans le mode sous-objet, la plupart des outils de transformation utilisables pour les objets de la scène sont accessibles, incluant la translation, la rotation, l’échelle, les changements de repère, les contraintes d’accrochage ou encore les modes de pivot (vous trouverez plus de détails dans le chapitre Transformation des objets).

Pour créer de nouveaux sommets, cliquez sur le bouton Create (panneau déroulant Edit Geometry) en mode sommet et cliquez dans la vue pour ajouter des sommets. Faites un clic droit pour désactiver l’outil.

Même si vous utilisez les contraintes d’accrochage, les nouveaux sommets ne s’intègrent pas au maillage existant. Un nouveau sommet est totalement indépendant, vous pouvez créer de nouvelles faces les utilisant.

Pour créer de nouvelles faces/polygones, cliquez sur le bouton Create en mode face/polygone/élément ou utilisez le menu Quad - Create Polygons.

Cliquez ensuite sur des sommets préexistants ou dans un espace vide pour créer de nouveaux sommets.

Faites un clic droit pour désactiver l’outil.

L’ordre dans lequel vous cliquez sur les sommets définit la normale de la face/polygone. Un ordre inverse des aiguilles d’une montre dirige la normale vers la vue, un ordre dans le sens des aiguilles d’une montre dirige ...