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Architecture d’un Chatbot dans Azure  

Le développement d’un Chatbot intelligent sur Azure en utilisant le Bot Framework (V4) fait intervenir plusieurs modules de natures différentes. La figure 5-17 ci-dessous résume l’architecture d’un Chatbot sur Azure.  

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Figure 5-17 : architecture d’un Chatbot Bot Framework déployé sur Azure

Cette architecture montre qu’un utilisateur peut entrer en contact avec un chatbot en utilisant la plupart des logiciels de messagerie standards tels que Skype, Telegram, Facebook, etc. Aucun effort de programmation n’est nécessaire pour utiliser ces canaux de communication mentionnés sur cette architecture. En effet, lorsque vous avez connecté le chatbot à Skype à la section Connecter le bot à Skype du chapitre précédent, vous avez procédé à des opérations de configuration et aucune ligne de code n’a été nécessaire.  

Dans cette architecture, le module Bot Framework joue le rôle d’intermédiaire entre l’interface utilisateur et le Bot à proprement parler. Quel que soit l’outil de messagerie utilisé (Skype, Facebook, etc.) ce module capte les messages des utilisateurs puis il les formate dans un format compréhensible par le Bot avant de les lui transmettre. De cette façon, lorsque vous passez, par exemple, de Skype à Facebook, votre bot recevra toujours les messages dans le même format. ...