Première position

1. Introduction

Ce que cherche l’internaute dans les moteurs de recherche, c’est une information pertinente et précise.

Et toute la complexité du travail des moteurs se situe là.

Comment afficher en premier les pages qui correspondent le mieux aux expressions clés saisies dans la barre de recherche des moteurs ?

Pour atteindre ces objectifs, les moteurs conçoivent et optimisent des algorithmes, intégrant de multiples facteurs et paramètres, pour calculer la position des pages par rapport à une demande de l’internaute.

Ces algorithmes sont soigneusement gardés secrets par les moteurs et par Google en particulier.

À quels critères de pertinence une page doit-elle obéir pour être placée le plus haut possible dans les résultats ?

Nous avons vu qu’une modification importante de ces algorithmes pouvait avoir une influence importante sur le classement des pages.

2. La meilleure position

Quelle est la meilleure position pour vos pages dans la page de résultats de Google ? La première bien sûr, mais regardons cela d’un peu plus près.

Vous le savez, très peu d’internautes dépassent la troisième page de résultats, il faut donc que vos pages soient placées avant cette limite. L’idéal est que vos pages soient dans la première page des SERP.

Mais toutes les positions sont-elles équivalentes dans la première page ?

Les différentes...

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