Sommaire

Gestion du compte

Une fois votre compte créé, vous pourrez accéder aux différentes options d’administration depuis http://aws.amazon.com en cliquant sur Compte - Console en haut à droite de toutes les pages du site.

Un menu déroulant vous donnera alors accès aux cinq options suivantes :

  • AWS Management Console

  • Mon compte

  • Activité du compte

  • Rapports d’utilisation

  • Identifiants de sécurité

Nous allons commencer par étudier les quatre dernières, concernant plutôt les aspects administratifs de votre compte, puis nous présenterons la console de management Amazon Web Services (AWS Management Console).

Cette console est une interface graphique, en ligne, permettant de gérer vos instances. La majorité des opérations que nous réaliserons dans cet ouvrage seront effectuées depuis cette console.

1. Mon compte

En cliquant sur Compte - Console puis sur Mon Compte, vous accéderez à l’accueil de l’interface de gestion administrative de votre compte.

La page qui vous sera présentée est un récapitulatif des services auxquels vous avez souscrit. Ils sont listés sous la mention Services auxquels vous êtes inscrit, repérée par un point vert. Vous y verrez de nombreux services, il s’agit entre autres de ceux concernés par les quotas d’utilisation gratuite qui ont été activés à la création de votre compte.

Les liens dans ...