Exemple : créer un raccourci pour recadrer des calques 3D RACCOURCIS-CLAVIER:Exemple

Pour recadrer les calques sélectionnés en 3D, on utilise le raccourci F mais il ne fonctionne que quand un outil caméra est actif. Le raccourci général proposé en face de la commande Affichage - Afficher les calques sélectionnés est plutôt compliqué, il faut utiliser quatre touches !

 Ouvrez le gestionnaire de raccourcis : Edition - Raccourcis claviers. Tapez la commande recherchée dans le champ à côté de la loupe ; agrandissez la largeur de la colonne pour pouvoir lire toutes les lignes. L’intitulé complet est Déplacer la caméra et son point ciblé pour afficher les calques sélectionnés.

 Enfoncez les touches Shift, Ctrl (PC) ou Cmd (macOS), Alt (PC) ou Option (macOS) pour rechercher des raccourcis disponibles avec ces combinaisons. Par exemple, W est disponible avec Shift enfoncée : maintenez la touche Shift enfoncée et glissez la touche W vers la commande (ou l’inverse).

 Supprimez le raccourci initial que vous n’allez plus utiliser en sélectionnant son intitulé, puis en cliquant sur sa petite croix à droite.

 Cliquez sur OK pour valider et fermez le gestionnaire de raccourcis.

Le nouveau raccourci s’inscrit maintenant à côté de sa commande dans le menu Affichage et vous pouvez l’utiliser.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Éditer les raccourcis
Suivant
Autres exemples de raccourci-clavier