Sommaire

Mise en ligne du dépôt sur GitHub GitHub

Pour que les lecteurs de ce livre puissent télécharger facilement un dépôt exploitable et suivre l’évolution de ce projet, il est préférable d’héberger également ce dépôt sur GitHub. Dans un scénario plus réaliste, cette partie pourrait expliquer comment une entreprise peut libérer le code source d’un de ses projets. Cette partie va expliquer les étapes pour mettre en ligne un projet sur GitHub en tenant compte des bonnes pratiques.

1. Création d’un compte GitHub GitHub:création d’un compte

Pour publier un dépôt sur GitHub, il faut un compte GitHub. Pour cela, il faut se rendre sur le site http://github.com et cliquer sur le lien Sign up en haut de la page. Un formulaire s’affiche alors qui demande un nom d’utilisateur Username, une adresse e-mail Email Address et un mot de passe Password.

IMAGES/11E04.png

Après avoir rempli ces informations et cliqué sur le bouton Create an account, il faut choisir le type de compte à enregistrer (le plan gratuit ne permettant de mettre en ligne que des dépôts publics) puis cliquer sur Finish sign up.

Une fois connecté sur le compte GitHub, il est possible d’accéder à son profil en cliquant en haut à droite sur son avatar puis en cliquant sur Your Profile.

2. Création d’un dépôt GitHub:création d’un dépôt ...