Sommaire

Problèmes sur les périphériques USB

Dans les sections qui suivent, nous avons essayé de faire un tour d’horizon des principaux problèmes que vous pourrez rencontrer lors de l’installation d’un périphérique USB. Cette rubrique concerne toutes les versions de Windows.

1. Un périphérique USB à haut débit connecté à un concentrateur USB à débit réduit

Cela peut être tout simplement le signe que votre ordinateur ne possède pas des ports USB 2.0. Une solution consiste à investir dans une carte PCI USB 2.0. Par ailleurs, la prise en charge de l’USB 2.0 n’est possible qu’à partir de Windows XP SP1. La version de ces quatre fichiers : Usbport.sys, Usbhub.sys, Hccoin.dll, Usbehci.sys doit être au moins celle-ci : 5.1.2600.1106.

Les symptômes sont très variés : vos périphériques USB ne fonctionnent plus quand l’ordinateur sort de la mise en veille. Il n’est pas possible d’activer ou de sortir de la mise en veille prolongée. L’ordinateur redémarre quand vous sortez de la mise en veille. Vous avez une erreur STOP 0x000000A mettant en cause le fichier Usbport.sys, ou une erreur STOP 0x0000007E mentionnant cette fois-ci le fichier Usbhub.sys. Vos périphériques USB sont signalés comme étant des périphériques inconnus.

Si vous êtes sûr que votre ordinateur possède des ports ...