Remplir vers le bas

Dans notre exemple, il est facile de constater que les trois premières colonnes ne sont pas entièrement renseignées quand il y a redondance de données.

images/09SOB11.png

Cette absence de données est très pratique pour être lu dans un état papier mais c’est un désastre pour une utilisation avec Excel ou une base de données. En effet, avoir la même donnée répétée plusieurs fois ou avoir des blancs ne donne pas le même résultat quand nous effectuons un filtre, une recherche ou une synthèse. C’est pourquoi, nous devons réaliser une nouvelle manipulation sur notre liste de données afin de renseigner les cellules vides. Mais sont-elles réellement vides ?

Comme vous le constatez sur l’image précédente, la troisième colonne alterne les cellules renseignées et les cellules null. Pour les deux premières colonnes, c’est différent, il y a des cellules renseignées et des cellules vides mais non null. Cette indication vous alerte sur le fait qu’il reste un résidu de données dans les deux premières colonnes. Pour les éliminer, effectuez la manipulation suivante :

 Sélectionnez les deux premières colonnes.

 Effectuez un clic droit.

 Sélectionnez le menu Remplacer les valeurs.

 Dans la boîte de dialogue ne saisissez rien dans la zone Valeur à rechercher.

 Dans la zone Remplacer...

couv_SOBMPQ.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Convertir les données
Suivant
Chargement des données