Récupérer un masque d’objet CINEMA 4D:Récupérer un masque d’objet
Un masque d’objet permet d’isoler un objet de la scène pour le calculer sur un calque à part.
Dans l’Explorateur d’objets, faites un clic droit sur l’objet et sélectionnez Propriétés Cinema 4D - Rendu et composition.
Dans le panneau Attributs - Masque d’Objet, cochez une option Activer et choisissez un numéro.
Cliquez sur l’outil Éditer les réglages de rendu dans la barre d’outils. Cliquez sur le bouton Multi-passes en bas pour ajouter des
masques d’objet depuis la liste.
Sélectionnez le numéro ID Groupe souhaité pour ce masque. Vous pouvez double cliquer sur les intitulés Masque d’objet (en orange) pour renommer cette passe.
Sauvegardez les modifications et retournez dans After Effects.
Dans l’effet Cineware - Réglages de rendu - Moteur de rendu, sélectionnez Actuel (Brouillon) ou Actuel.
Cochez l’option Multi-Passes (Linear Worflow) - Multi-passes Cinema 4D. Cliquez ensuite sur Régler Multi-Passes et sélectionnez la passe de masque d’objet dans la liste.
Cliquez sur OK pour valider.
Pour utiliser ce cache, servez-vous des systèmes de Cache par approche ou des modes Modèles et Silhouette en luminance. Pour plus d’informations, consultez le chapitre Appliquer modes de fusion et caches.