Récupérer un masque d’objet CINEMA 4D:Récupérer un masque d’objet

Un masque d’objet permet d’isoler un objet de la scène pour le calculer sur un calque à part.

 Dans l’Explorateur d’objets, faites un clic droit sur l’objet et sélectionnez Propriétés Cinema 4D - Rendu et composition.

images/13SF26V21.PNG

 Dans le panneau Attributs - Masque d’Objet, cochez une option Activer et choisissez un numéro.

images/13SF27V21.PNG

 Cliquez sur l’outil Éditer les réglages de rendu images/iSF110V19.png dans la barre d’outils. Cliquez sur le bouton Multi-passes en bas pour ajouter des masques d’objet depuis la liste.

images/13SF28V21.PNG

 Sélectionnez le numéro ID Groupe souhaité pour ce masque. Vous pouvez double cliquer sur les intitulés Masque d’objet (en orange) pour renommer cette passe.

images/13SF29V21.PNG

 Sauvegardez les modifications et retournez dans After Effects.

 Dans l’effet Cineware - Réglages de rendu - Moteur de rendu, sélectionnez Actuel (Brouillon) ou Actuel.

 Cochez l’option Multi-Passes (Linear Worflow) - Multi-passes Cinema 4D. Cliquez ensuite sur Régler Multi-Passes et sélectionnez la passe de masque d’objet dans la liste.

images/13SF30V21.PNG

 Cliquez sur OK pour valider.

 Pour utiliser ce cache, servez-vous des systèmes de Cache par approche ou des modes Modèles et Silhouette en luminance. Pour plus d’informations, consultez le chapitre Appliquer modes de fusion et caches.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Isoler des objets grâce aux calques C4D
Suivant
Effectuer un rendu multi-passes