Récupérer un masque d’objet CINEMA 4D:Récupérer un masque d’objet

Un masque d’objet permet d’isoler un objet de la scène pour le calculer sur un calque à part.

 Dans l’Explorateur d’objets, faites un clic droit sur l’objet et sélectionnez Propriétés Cinema 4D - Rendu et composition.

images/13SF26V21.PNG

 Dans le panneau Attributs - Masque d’Objet, cochez une option Activer et choisissez un numéro.

images/13SF27V21.PNG

 Cliquez sur l’outil Éditer les réglages de rendu images/iSF110V19.png dans la barre d’outils. Cliquez sur le bouton Multi-passes en bas pour ajouter des masques d’objet depuis la liste.

images/13SF28V21.PNG

 Sélectionnez le numéro ID Groupe souhaité pour ce masque. Vous pouvez double cliquer sur les intitulés Masque d’objet (en orange) pour renommer cette passe.

images/13SF29V21.PNG

 Sauvegardez les modifications et retournez dans After Effects.

 Dans l’effet Cineware - Réglages de rendu - Moteur de rendu, sélectionnez Actuel (Brouillon) ou Actuel.

 Cochez l’option Multi-Passes (Linear Worflow) - Multi-passes Cinema 4D. Cliquez ensuite sur Régler Multi-Passes et sélectionnez la passe de masque d’objet dans la liste.

images/13SF30V21.PNG

 Cliquez sur OK pour valider.

 Pour utiliser ce cache, servez-vous des systèmes de Cache par approche ou des modes Modèles et Silhouette en luminance. Pour plus d’informations, consultez le chapitre Appliquer modes de fusion et caches.

couv_SF21AFT.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Isoler des objets grâce aux calques C4D
Suivant
Effectuer un rendu multi-passes