Notions de base TRACÉS:Notions de base

Les tracés permettent de dessiner des courbes ou des droites et sont identifiés en tant que courbes de Bézier, c’est-à-dire qu’ils sont modifiables et sont interprétés comme des objets vectoriels. Vous pouvez créer des Calques de forme en utilisant l’outil Plume et les outils de forme ; ils s’affichent en tant que masques vectoriels dans le panneau Calques et le panneau Tracés. Vous pouvez également créer des tracés qui, eux, apparaîtront en tant que tracés de travail dans le panneau Tracés et qui pourront être utilisés comme sélection. Enfin, vous avez la possibilité de créer des formes pixellisées que vous pouvez coloriser.

Pour les utilisateurs d’Adobe Illustrator, l’utilisation de l’outil Plume est familière ; il permet d’obtenir des tracés précis et de concevoir des formes originales. Il peut également être très utile pour la réalisation de sélection, car le résultat peut être plus précis et régulier qu’avec l’outil Lasso par exemple.

Lorsque vous créez un tracé, vous définissez un Point d’ancrage à chaque clic que vous effectuez, ainsi que des Lignes directrices terminées à leur extrémité par un Point directeur. Chaque partie comprise entre deux points d’ancrage est un segment...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Créer et gérer les filtres dynamiques
Suivant
Utiliser les outils de tracé vectoriel