Commande au Fournisseur/ Commande d’achat (Purchase Order) Commande

Que vous passiez ou non par une demande de prix avant d’effectuer une commande auprès de votre fournisseur, Business Central vous permet de gérer cette étape par le biais d’une série d’interfaces. Les sections qui suivent traitent de la commande d’achat (Purchase Order).

1. Configuration des commandes d’achat

Les prérequis pour créer des commandes d’achat sont identiques à ceux pour les demandes de prix.

2. Accéder à la liste des commandes d’achat

a. Depuis la barre de recherche

 Dans la barre de recherche, tapez le mot purchase order.

 Cliquez sur le lien Purchase Orders.

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La page des commandes d’achat s’affiche alors.

Les colonnes seront expliquées dans la section sur la fiche Commande Achat.

b. Depuis la page d’accueil

 Depuis le menu Achat (Purchasing), cliquez sur le lien Commandes d’achat (Purchase Orders).

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c. Page des commandes d’achat

La page des commandes d’achat comporte la liste des commandes en cours.

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Elle contient les informations vues sur la page des demandes de prix comme le numéro de la commande d’achat (No.), le numéro du fournisseur (Buy-from Vendor No.) et son nom (Buy-from Vendor Name) ainsi que le numéro d’autorisation fournisseur (Vendor Authorization No.) et l’identifiant de l’utilisateur assigné (Assigned User ID). Viennent ensuite les informations sur la date...

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