Appliquer les effets Couches 3D EFFET:Couche 3D CINEMA 4D:Effets Couches 3D

Les effets de la catégorie Couches 3D s’appliquent soit sur des précompositions contenant des calques 3D, des calques courbés ou extrudés avec le système de rendu CINEMA 4D, soit sur des séquences d’images RPF (Rich Pixel Format) ou RLA (Run-Length Encoded). Ces fichiers sont produits par un logiciel de modélisation 3D, comme CINEMA 4D, Maya, 3DS MAX, et permettent d’enregistrer dans le fichier des informations liées à l’espace 3D (Z Depth, Material ID, Object ID, UV Coordinates, Normal, Non-Clamped Color, Coverage). Les effets de la catégorie Couches 3D permettent de traiter ces informations 3D stockées dans les fichiers.

 La caméra peut aussi être extraite des fichiers RPF ou RLA : créez la composition de la taille de la séquence RPF ou RLA, puis sélectionnez le calque et faites Animation - Assistant d’image clé - Importation fichier caméra RPF.

 L’effet Brouillard 3D permet d’ajouter du brouillard en fonction de la distance à la caméra des calques 3D placés dans la précomposition. L’option Profondeur de début du brouillard est la distance en pixel à laquelle le brouillard commence à apparaître.

images/12SF30V19.png
Pour trouver la bonne distance du brouillard, liez temporairement la distance Profondeur de fin du brouillard à la distance Profondeur de début...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Appliquer les effets 3D
Suivant
Présentation