Stratégie DIGITAL LEARNING:Stratégie
Quelle stratégie adopter ?
Les défis DIGITAL LEARNING:Défis
Pour les entreprises, l’enjeu est très important : il s’agit de bien choisir la politique de développement des compétences, en maîtrisant les coûts, et en étant le plus efficace possible.
Le digital learning ne constitue pas la solution miracle à toutes les questions et problématiques en matière de formation. C’est simplement un outil supplémentaire.
Les défis à relever sont nombreux :
-
Rapidité de production et de diffusion : l’entreprise doit sans cesse augmenter ses performances et pour ce faire, de plus en plus de personnes doivent pouvoir accéder à la formation pour développer leurs compétences. La production et la diffusion des formations doivent être rapides.
-
Impératif qualité : il faut aussi, bien sûr, penser à mesurer l’efficacité de la formation. Le meilleur résultat réside dans l’augmentation des performances globales de l’entreprise grâce à la montée en compétence des individus, dans une optique d’organisation apprenante.
-
Adaptation à l’environnement : pour qu’une stratégie de formation soit efficace, il est plus intéressant de la penser en termes de gestion de développement des individus plutôt qu’en termes de consommation...