Stratégie DIGITAL LEARNING:Stratégie

Quelle stratégie adopter ?

Les défis DIGITAL LEARNING:Défis

Pour les entreprises, l’enjeu est très important : il s’agit de bien choisir la politique de développement des compétences, en maîtrisant les coûts, et en étant le plus efficace possible.

Le digital learning ne constitue pas la solution miracle à toutes les questions et problématiques en matière de formation. C’est simplement un outil supplémentaire.

Les défis à relever sont nombreux :

  • Rapidité de production et de diffusion : l’entreprise doit sans cesse augmenter ses performances et pour ce faire, de plus en plus de personnes doivent pouvoir accéder à la formation pour développer leurs compétences. La production et la diffusion des formations doivent être rapides.

  • Impératif qualité : il faut aussi, bien sûr, penser à mesurer l’efficacité de la formation. Le meilleur résultat réside dans l’augmentation des performances globales de l’entreprise grâce à la montée en compétence des individus, dans une optique d’organisation apprenante.

  • Adaptation à l’environnement : pour qu’une stratégie de formation soit efficace, il est plus intéressant de la penser en termes de gestion de développement des individus plutôt qu’en termes de consommation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB4DLEAR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Contraintes techniques
Suivant
Rédiger le cahier des charges