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Publier un document en tant que billet de blog

Il s’agit ici de créer un billet (un article) de blog en utilisant le document actif. Vous devez posséder un compte de blog que vous pouvez obtenir auprès des fournisseurs de services de blog.

Si cela n’est pas déjà fait, créez un compte de blog auprès d’un fournisseur de blogs.

Parmi les sites de blogs populaires compatibles avec Microsoft Word, vous trouverez Blog SharePoint, WordPress, Telligent Community ou encore TypePad.

Dans Word, ouvrez le document à partir duquel vous souhaitez créer le billet de blog.

Cliquez sur l’onglet Fichier, sur l’option Partager puis sur l’option Publier sur le blog.

Cliquez sur le bouton Publier sur le blog dans le volet droit.

Une copie du document actif (Documentn) s’affiche à l’écran. Seuls trois onglets sont désormais disponibles : Fichier, Billet de blog et Insertion.

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Enregistrer un compte de blog

Pour publier le document dans un compte de blog, vous devez au préalable enregistrer ce compte de blog dans Word.

Si aucun compte de blog n’a été enregistré au préalable dans Word, une boîte de dialogue Enregistrer un compte de blog s’affiche à l’écran. Si cela est votre cas, cliquez sur le bouton Enregistrer maintenant.

Si au moins un compte de blog a déjà été enregistré dans Word, la boîte de dialogue Enregistrer un compte ...