Sommaire

Créer un site web

Maintenant que vous avez installé votre rôle de Serveur Web (IIS), vous allez voir comment créer de nouveaux sites et les gérer facilement. Dans ce chapitre, vous configurerez un site pour votre société (le contenu du site sera minimal, le but de ce livre n’étant pas de vous former aux langages de développement Web).

1. Création et configuration d’un site

Dans la console Gestionnaire de serveur, cliquez sur Outils - Gestionnaire des services Internet (IIS).

Par défaut la console de gestion d’IIS se connecte au serveur local. Cela vous permet de changer la configuration et les paramètres de ce serveur.

Dans le volet de gauche, cliquez ensuite sur le nom de votre serveur (ici DC2016) pour faire apparaître la liste des fonctionnalités disponibles.

images/09EI07V16.png

Par défaut, l’affichage regroupe les fonctionnalités par Zone. Vous pouvez changer cet affichage grâce à la liste déroulante située en haut du volet central. Il est ainsi possible de regrouper par Zone (par défaut), par Catégorie ou encore de ne pas utiliser de regroupement.

Voici les différentes étapes pour créer un nouveau site :

Prérequis : vous devez créer un répertoire Société dans le dossier C:\inetpub\wwwroot.

Toujours dans la console Gestionnaire des services Internet (IIS), faites un clic avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre serveur ...