Le commerce mobile Mobile:commerce mobile

Le commerce mobile bouleverse la façon dont les consommateurs font leur shopping. S’il est estimé par les commerçants, compte tenu de la croissance du mobile pour les années à venir, ils sont toujours trop nombreux à le délaisser. Pourtant, les commerçants doivent prendre conscience que s’ils ne veulent pas perdre des opportunités, ils doivent massivement investir le mobile. Le m-commerce a connu une croissance importante en France et selon RetailMeNot, il devrait représenter 7 milliards d’euros pour 2015.

Selon le rapport d’activité de Critéo de 2015, en moyenne, les e-commerçants ont vu les parts de leurs transactions mobiles augmenter de 26 %. Ces transactions mobiles sont maintenant à part égale entre tablette et smartphone, ceci étant en parti du à l’essor des phablettes qui favorisent le confort de navigation.

Le mobile devient le point de contact privilégié pour réaliser ses achats chez les consommateurs multi-équipés. Plus de la moitié des transactions impliquent désormais de multiples écrans, ces utilisateurs cross-devices ont une appétence deux fois plus élevée à convertir sur le mobile. Ceci efface en effet la croyance selon laquelle le mobile est uniquement réservé à la recherche. Une tendance qui tend à progresser pour l’année 2016 et qui incitera...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le marché du mobile
Suivant
Les usages mobile