Google et sa sphère marketing
Depuis plusieurs années, Google a lancé la Google Marketing Platform. Une plateforme dédiée à la publicité et à l’analyse des données. C’est dans cette plateforme que vous pourrez exploiter Google Data Studio. Mais avant cela, parcourons ensemble chacune des solutions qui la composent.
Disponible via cette adresse marketingplatform.google.com, vous pourrez profiter de nombreux outils.
Voici la liste des outils que propose la plateforme marketing de Google :
Google Optimize GOOGLE:Google Optimize
Il permet de simuler des tests en matière de graphisme et d’expérience utilisateur. L’utilisateur pourra par exemple présenter deux versions de sites à son audience et récupérer des résultats en matière de comportement-utilisateur (A/B Testing).
Exemple de campagne d’A/B testing sur Google Optimize
Google Surveys
Véritable outil marketing, il permet de réaliser des enquêtes et des études de marché afin de mieux comprendre son audience.
Exemple de sondage via Google Survey & Google Form
Google Tag Manager GOOGLE:Google Tag Manager
GTM est une plateforme pour gérer l’ensemble des balises de suivi présentes sur votre site. Plus besoin de coder, vous allez pouvoir modifier vos balises de suivi en quelques clics sur une seule plateforme simple et intuitive.
Figure 1 : Choix de l’intégration d’une balise sur GTM
Google Ads
Anciennement...