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Créer un objet spline éditable SPLINE:Créer un objet spline éditable

Par défaut, une forme ligne est déjà une spline éditable. Pour toutes les autres formes, si vous souhaitez les éditer en manipulant leurs sommets, segments ou splines, vous devez au préalable les convertir en splines éditables.

Assurez-vous d’avoir une forme sélectionnée dans la scène.

Convertissez la forme en spline éditable par le menu Quad - Convert To - Convert To Editable Spline.

Activez le mode modification Modify Images/V1809AT01N.png du panneau de commandes.

Les panneaux déroulants Rendering et Interpolations sont communs à toutes les formes de type spline et sont traités dans le chapitre Créer des formes.

Tous les outils, paramètres et options de manipulation des splines sont regroupés dans un panneau déroulant intitulé Geometry. Sur la plupart des écrans, ce panneau est trop long pour être affiché en entier.

Pour naviguer dans le panneau déroulant, cliquez dans une zone vide du panneau (autour des boutons ou options) et utilisez la molette de la souris.

Vous pouvez également maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé dans une zone vide du panneau et déplacer la souris de haut en bas et inversement.

Cliquez sur le symbole Images/V1809AT02N.png pour ouvrir la liste des modes sous-objets.

Pour entrer en mode sous-objet sommet, cliquez sur Vertex ou utilisez le menu Quad - Vertex en haut à ...