Répartir le contenu d’une cellule sur plusieurs cellules CELLULE:Répartir le contenu
Bien qu’Excel Microsoft 365 dispose de la fonctionnalité de Remplissage instantané (cf. Utiliser le remplissage instantané pour compléter une colonne du chapitre Saisie et modification des données), nous vous présentons ici la commande Convertir qui vous permet de répartir dans différentes cellules le contenu d’une cellule, en fonction d’un séparateur tel qu’un espace, une virgule, un point, un point-virgule ou un saut de colonne.
Prévoyez une ou plusieurs colonnes vides à droite des cellules dont le contenu va être réparti.
Sélectionnez la plage de cellules concernées puis activez l’onglet Données avant de cliquer sur le bouton Convertir du groupe Outils de données.
La première étape de l’Assistant Conversion apparaît.
Activez si besoin l’option Délimité puis cliquez sur le bouton Suivant.
À l’étape 2, dans le cadre Séparateurs, activez l’option en fonction du séparateur utilisé pour effectuer la répartition.
La zone Aperçu de données affiche dans des colonnes distinctes, la façon dont seront séparées les données.
Cliquez sur le bouton Suivant.
À l’étape 3, précisez le format de chaque colonne :
-
Dans...