Le directeur de projet web

Dans une entreprise de taille conséquente ou dans une agence de communication, il est fréquent de rencontrer des directeurs de projet web. Cette personne a en charge plusieurs projets web confiés à plusieurs chefs de projet web.

Le directeur de projet web rend des comptes directement à la direction générale. Si les projets prennent du retard ou dérivent plus gravement, c’est de sa propre responsabilité.

De fait, dans un mode projet, il est le supérieur hiérarchique direct du ou des chefs de projet web.

Nommé également "sponsor", le directeur de projet web porte la responsabilité du projet. C’est lui qui négocie les budgets et lui qui relate de l’avancement du projet.

Son profil

Il est préférable que le directeur de projet soit un membre du comité de direction de l’entreprise (ou du comité exécutif). Cela lui permet de pouvoir trancher directement en cas d’arbitrage. Il peut s’agir d’un directeur de la communication, d’un directeur marketing ou d’un directeur commercial. Il est préférable d’éviter de choisir une personne de la direction informatique. En cas d’arbitrage technique, cette personne sera difficilement impartiale.

Son rôle

Le rôle du directeur de projet est de faire les bons arbitrages dans l’intérêt de l’avancement du projet. Il est nommé par la direction générale...

couv_DP3GPRW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les acteurs d’un projet web
Suivant
Le chef de projet web