La mise à jour de WordPress ADMINISTRATION:Mise à jour WORDPRESS:Mise à jour

Nous avons vu dans le premier chapitre Découvrir WordPress que ce dernier évolue régulièrement. Il conviendra de mettre à jour votre site sous WordPress pour bénéficier des corrections et des nouvelles fonctionnalités.

WordPress intègre une détection automatique des nouvelles versions et vous préviendra qu’une mise à jour est disponible. WordPress vous permet de faire des mises à jour automatiques. Dès qu’une nouvelle version est publiée, WordPress peut lui-même appliquer cette mise à jour. Attention toutefois, il n’y aura pas de sauvegarde automatique de votre site.

Suite à une installation standard de la dernière version de WordPress, la mise à jour automatique est activée pour les nouvelles versions de WordPress.

 Dans le menu Tableau de bord, choisissez Mises à jour.

images/new-047.png

Mais vous pouvez opter pour des mises à jour « mineures » de WordPress. C’est-à-dire les mises à jour des versions de maintenance et de sécurité uniquement.

 Cliquez sur le lien Basculer sur les mises à jour de maintenance et de sécurité uniquement.

images/new-048.png

Comme WordPress vous le signale, seules les mises à jour de maintenance et de sécurité seront automatiques. Les mises à jour des versions majeures, de 5.8 à 5.9 par exemple...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_VKWOWWORP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les paramètres de confidentialité
Suivant
Les objectifs