Indiquer un paiement d’un client dans une feuille de règlement - journal des reçus de caisse (Cash Receipt Journals) Journal des reçus

Lorsque vous recevez un paiement de la part d’un de vos clients, outre les aspects vus dans le processus de vente, vous devez indiquer le paiement pour le département gérant la trésorerie et la comptabilité. Cette étape se fait dans le journal de reçu de caisse.

1. Configuration des entrées de journal

a. Codes de Motif (Reason Code)

Pour certaines transactions, il est pertinent d’indiquer un motif pour mieux permettre un rapprochement en fin de processus. Il est d’autant plus pertinent d’utiliser des motifs standardisés qu’une fois l’activité de votre entreprise en vitesse de croisière, il vous sera plus facile de vous y retrouver. Les entrées utilisant les motifs pourront être filtrées par la suite, par exemple.

Accéder à la liste des motifs

Depuis la barre de recherche, il vous suffit de taper les mots-clés reason codes et de cliquer sur le lien Reason Codes.

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La page des motifs apparaît alors.

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À chaque ligne correspond un Code et une Description.

2. Accéder à la liste des Journaux

a. Depuis la barre de recherche

 Dans la barre de recherche, tapez le mot-clé cash receipt journals puis cliquez sur le lien Cash Receipt Journals.

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La page des Journaux s’affiche alors.

b. Depuis le Centre de Gestion de la Trésorerie...

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