Produire et travailler en mobilité

Enjeux MOBILITÉ:Enjeux

Le travail en mobilité est souvent associé à des métiers ou des fonctions nécessitant des déplacements fréquents : commerciaux, consultants, cadres dirigeants, etc. En réalité, il concerne tous les collaborateurs. Par exemple, qui n’a pas eu l’occasion ou le besoin de répondre à ses e-mails professionnels dans les transports ou bien en salle de réunion ?

Microsoft 365 a justement été conçu pour répondre à ces besoins. Il s’agit de mettre à disposition des collaborateurs d’une organisation de multiples applications et services digitaux leur permettant de travailler sans contraintes de temps et de lieux et d’utiliser l’ensemble des données qui leur sont accessibles depuis n’importe quel terminal (PC, Mac, smartphone, tablette...).

Dans les faits, le travail en mobilité peut prendre différentes formes, que ce soit en dehors de son bureau, mais dans les locaux de l’entreprise ou bien à l’extérieur, dans les transports, au domicile, en clientèle, avec les terminaux de l’entreprise ou bien tout simplement avec ses propres appareils mobiles.

Besoins MOBILITÉ:Travailler hors ligne

Produire et travailler en mobilité nécessite de disposer des mêmes outils que ceux utilisés lorsque nous ne sommes pas nécessairement en situation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB2365OFF.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Rester maître de son temps
Suivant
Construire un environnement de travail adapté à la mobilité