Créer une nouvelle base de données
Il s’agit ici de créer une base de données sans utiliser de modèle particulier. La nouvelle base de données ne contiendra aucun objet.
Fermez, si besoin, la base de données active : onglet Fichier - option Fermer.
Une seule base de données à la fois peut être ouverte dans l’application Access.
Cliquez sur le menu Fichier puis sur l’option Nouveau.
Access propose plusieurs modèles de base de données dans la partie droite de la fenêtre. Vous retrouvez également ces modèles dans l’écran de démarrage d’Access qui s’affiche à l’ouverture de l’application.
Cliquez sur le bouton Base de données de bureau vide.
Modifiez éventuellement le nom de votre nouvelle base de données dans la zone Nom de fichier ; il n’est pas nécessaire de saisir l’extension du fichier (.accdb) car Access l’ajoute pour vous automatiquement.
L’emplacement du dossier dans lequel
la nouvelle base de données va être stockée est
visible sous la zone Nom de fichier.
Si cet emplacement ne vous convient pas, cliquez sur le
bouton , sélectionnez le
dossier dans lequel la nouvelle base de données doit être
stockée puis cliquez sur le bouton OK.
Cliquez sur le bouton Créer.
Access crée une nouvelle base de données. Celle-ci contient...