Le budget

AdWords a l’avantage de permettre de contrôler ses frais publicitaires. De plus, il n’y a pas de minimum de dépenses requis. C’est à vous de déterminer votre budget quotidien et la manière dont vous souhaitez le dépenser.

Ainsi vous allez pouvoir définir un budget quotidien pour chacune de vos campagnes, c’est-à-dire un montant que vous êtes prêt à dépenser chaque jour pour chaque campagne publicitaire de votre compte. Vous aurez la possibilité de modifier votre budget quotidien à tout moment si besoin.

Pour choisir le budget de vos campagnes, vous devez avant tout définir vos objectifs publicitaires pour déterminer le montant que vous souhaitez dépenser chaque jour.

Par exemple, si votre objectif est d’atteindre les 200 clics par jour et que le coût par clic (CPC), c’est-à-dire le coût engendré par un clic sur votre annonce, est de 10 centimes, vous devrez alors définir un budget de 0,10*200 soit 20 € par jour.

Si vous avez l’habitude de travailler avec des budgets mensuels, vous pouvez déterminer votre budget quotidien en divisant le budget mensuel par 30,4 soit le nombre moyen de jours par mois.

Pensez à démarrer avec un budget quotidien relativement faible afin de limiter les dépenses si jamais un pic de trafic devait survenir.

Exemple : vous disposez d’une campagne rentable qui diffuse avec un montant de dépense moyen...

couv_OW2CEAGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Questions
Suivant
Les enchères