Créer des formes simples

Dessiner une forme GRAPHISME:Forme simple

 Les outils Rectangle, Ellipse et Polygone s’utilisent de la même manière et de façon très similaire à ce que vous avez vu pour la création des blocs.

 Dans le panneau Outils, sélectionnez un des outils.

images/C11-001.png

 Pour dessiner une forme simple, faites un cliqué-glissé en diagonale. Comme pour les blocs, vous pouvez imposer des contraintes avec les touches Shift (carré, rond et polygone dans un carré), Option (Mac) ou Alt (PC) pour tracer la forme depuis son centre, ou avec les deux touches ensemble (tracé depuis le centre et contrainte à 45°).

Créer une forme en paramétrant ses dimensions GRAPHISME:Forme simple

 Pour créer un rectangle ou une ellipse de manière paramétrée, sélectionnez un des outils et faites un clic à l’endroit souhaité.

Une boîte de dialogue apparaît pour paramétrer la forme.

images/C11-002.png

 Pour changer le nombre de côtés d’un polygone et paramétrer la largeur et la hauteur, faites d’abord un double clic sur l’outil. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, spécifiez la largeur et la hauteur, le nombre de côtés et la distance en pourcentage pour délimiter le bord extérieur et intérieur si vous souhaitez dessiner une étoile :

images/C11-003.png

 Ensuite faites un clic à l’endroit...

couv_VKGSF21IND.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Le graphisme dans InDesign
Suivant
Créer des traits