Découvrir le panneau d’administration ADMINISTRATION:Tableau de bord

1. Avant de commencer

 Dans un bandeau informatif, Joomla! vous demande l’autorisation de recueillir des statistiques lors de votre utilisation. Pour comprendre quelles sont les informations transmises, cliquez sur le lien Cliquez ici pour voir les informations qui seront envoyées.

 Cliquez sur le bouton qui correspond à l’option choisie et refermez ce panneau.

images/04_JOO_06.png

 Un peu plus bas, une section Données exemple (ou Sample data) vous propose d’installer des données fictives pour vous aider à comprendre le fonctionnement du site.

 Vous pouvez opter pour les données de type blog ou des données multilingues à condition d’avoir installé et activé au moins deux langues au préalable et de ne pas avoir déjà installé un autre exemple de données.

images/04_JOO_09.png

Pour l’exemple ci-après, nous avons installé le contenu multilingue avec trois langues actives. Le plug-in et le module de gestion des langues du contenu ont été activés automatiquement et, en cliquant sur les drapeaux, vous pouvez passer d’une langue à l’autre.

images/04_JOO_10.png

La version espagnole du site avec les données fictives

2. Les modules ADMINISTRATION:Modules

Dans des cadres sont groupées des icônes qui sont autant de raccourcis pour accéder aux sections les plus fréquemment utilisées. Ces cadres sont des modules personnalisables...

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les principes de base de Joomla!
Suivant
Le panneau Système