Sommaire

L’interface du Slate Material Editor SLATE MATERIAL EDITOR:Interface

L’éditeur de matériaux, appelé Slate Material Editor, est une fenêtre à part de l’interface principale de 3ds Max. La conception des matériaux est une part cruciale de la création 3D. Suivant les projets, vous pouvez être amené à passer beaucoup de temps à paramétrer vos matériaux.

L’éditeur de matériaux utilise une vue nodale pour combiner les matériaux, textures et contrôleurs : chaque type d’objet est une boîte, un nœud, avec des bornes d’entrée et des bornes de sortie ; ces nœuds sont reliés entre eux par un lien entre leurs bornes.

Pour afficher l’éditeur de matériaux, utilisez le menu Rendering - Material Editor - Slate Material Editor ou cliquez sur le bouton Material Editor Images/V1816AT02N.png (barre d’outils principale) ou appuyez sur la touche M.

Images/V1816AT01N.png

L’éditeur de matériaux est un outil complexe utilisant sa propre fenêtre.

1. Menu principal et barre d’outils principale de l’éditeur de matériaux.

2. Librairie des types de matériaux, types de textures et types de contrôleurs.

3. Librairie de matériaux.

4. Éditeur nodal.

5. Navigateur de la vue nodale.

6. Édition des paramètres d’un nœud.

7. Barre d’outils de la vue nodale.

Pour créer un matériau, maintenez le bouton gauche ...