En mode Édition, sélectionnez le sommet à souder puis le sommet servant de cible.
Combinez [Alt]M pour faire apparaître le menu Merge puis choisissez At Last.
At first est le choix inverse. At Center permet une soudure à une position intermédiaire. At Cursor fait référence à la position du curseur 3D.
Vous pouvez procéder autrement en utilisant l’accrochage automatique.
Activez l’option Automerge Editing dans le menu Mesh.
Activez l’accrochage ; choisissez l’élément d’accrochage Vertices et la cible d’accrochage Closest.
Déplacez un sommet sur son sommet cible et faites un clic gauche pour valider.
Ajoutez un objet Torus pour l’exemple (Add - Mesh - Torus).
En mode Édition, sélectionnez une arête de l’objet puis utilisez le menu Select - Edge Ring.
Faites [Alt]M suivi du choix Collapse.
Les arêtes de l’anneau se sont rétractées permettant de fusionner deux boucles en une seule.
En mode Édition, sélectionnez entièrement l’objet.
Cliquez sur le bouton Remove Doubles situé dans la zone Remove de la colonne des outils (touche ...
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